🐄 Embarquez pour 100 pages assistées par l’IA !
■ Dans la section LHI – Les Heures InnovAntes, le mois de janvier s’annonce sous le signe des « Résolutions » avec une présence de : Charlotte Cohen, Pierre Saal, Julie Prieur, Ludovic Carli et Baptiste Brousse.
Suivez Sane Lebrun de la newsletter Upmynt qui vous partage les dernières actualités IA. GenIArt, votre guide francophone sur Midjourney, vous dévoile les secrets des permutations, élargissant ainsi votre palette créative.
Un invité de connu de tous ce mois-ci : Gilles Guerraz, une voix incontournable de l’IA francophone. Il nous partage ses réflexions, ses projets et un quizz des 9 IA !
Aurore Sauviat revient pour clarifier les eaux troubles des droits d’auteur dans l’IA. Le sujet du mois : « Quelles actions mettre en place lorsque vous souhaitez revendiquer des droits d’auteur sur vos créations générées à l’aide d’une IA ? » une question brûlante pour les créateurs numériques.
■ Dans la section LHC -Les Heures Claires :
Rafaël Messiez, notre bibliothécaire, vous convie dans Métamorphèmes pour une rencontre inédite avec Buko, un clone virtuel de Charles Bukowski.
La Battle du Chef de janvier accueille Léo Renusson, chef d’exception de Top Chef Saison 14 pour un duel autour de la Galette des Rois 👑 !
■ Dans la section LHS – Les Heures Sombres, l’hashtag IA y va franco, sans filtre, dans un ballet de réflexions qui piquent plus qu’elles ne chatouillent.
- « LES VŒUX DE JANVIER : La Farce des Bonnes Intentions » – L’IA se penche avec une verve caustique sur la tradition des vœux de Nouvel An.
- « Le Jeté de cigarette, la danse macabre du Trottoir » – Dans une analyse à la fois perspicace et satirique, l’IA plonge dans les abysses des comportements humains.
- Dynamo Dragan est de retour avec sa chronique explosive. En janvier, il défie les résolutions de Nouvel An avec une verve acerbe, se moquant des tentatives éphémères et des excès festifs.
- Contre-horoscope – Ce mois-ci, le contre-horoscope déconstruit vos espoirs annuels avec un humour noir. Ici, les astres n’écrivent pas votre avenir, ils le dévoilent avec une ironie tranchante.
L’avis de GenIArt:
Superbe webzine qu’il vous faut découvrir si ce n’est pas encore fait. C’est une véritable source d’inspiration pour les amateurs d’art, les créateurs de contenu et les passionnés de technologie.
Découvrez l’étendu des possibilités que nous offrent les ia génératives avec en plus des interviews et des participations toujours très intéressantes.
Comme le mois dernier j’ai eu le plaisir et l’honneur de rédiger un article dédié à Midjourney, et j’en suis très fier!
Et je peux déjà vous spoiler ma participation pour le numéro du mois de février, donc pour ne rien louper penser à vous abonner, c’est gratuit!
Un grand bravo à tous les participants et un grand merci à Rémi!
Si vous les avez loupées:
Ce mois de janvier marquait la 4ème édition de ce fantastique magazine avant-gardiste.
Donc si vous avez loupé les numéros des mois précédent n’hésitez pas à aller les feuilleter!
Laisser un commentaire