En bref : Mises à jour prévues rapidement sur l’éditeur web (outils de selection, calques et modération), le paramètre —weird, fast mode, personnalisation et esthétique. Nouveau Sref (super sref) en cours de développement, Omni Ref et upscaler d’ici deux à 3 semaines.

🔶 Prochaines sorties et améliorations

  • Calendrier de publication hebdomadaire visant des améliorations incrémentales rapides (prochaine mise à jour probable demain)

  • Améliorations de l’éditeur :

    • Meilleurs outils de sélection et gestion des calques pour les images internes et externes

    • Accès élargi à l’éditeur ; la suppression de l’exigence d’abonnement annuel est prévue

    • Amélioration de la modération pour une utilisation plus sûre de l’éditeur

  • Première version du paramètre --weird introduite pour des rendus plus créatifs/aléatoires

  • Implémentation du mode rapide :

    • Vitesse comparable à l’actuel mode Turbo, à coût réduit

    • Le mode Turbo devrait devenir nettement plus rapide (~15 secondes par génération)

    • Accélération probable du mode Relax prochainement

  • Mise à jour esthétique subtile et de la personnalisation :

    • Meilleure précision des prompts, anatomie des personnages améliorée et réduction des artefacts

    • Une mise à jour esthétique plus agressive est en attente de retour d’expérience lors des sessions de notation

🔶 Développement du Mode Q4 (paramètre de qualité --q 4)

  • Le mode Q4 est en phase d’expérimentation active pour des rendus plus lents mais de qualité supérieure

  • Premiers tests prometteurs : une amélioration confirmée, trois autres en cours d’évaluation

  • Lancement possible la semaine prochaine après des tests approfondis

🔶 Réglage esthétique & qualité d’image

  • Actuellement, arbitrage entre une qualité maximale nettement améliorée et une légère baisse de cohérence des prompts

  • Éventuelle session communautaire de notation (possiblement vendredi ou lundi) pour guider les décisions du modèle sur ces compromis esthétiques

  • Réflexion en cours sur l’introduction d’un nouveau « mode créatif » pour un meilleur contrôle utilisateur sans multiplier les curseurs

🔶 Systèmes de référence & de style (Omniref & S-Ref)

  • Omniref (système universel de référence remplaçant les références de personnage) :

    • Nouveau jeu de données prêt cette semaine ; entraînement imminent

    • Améliorations majeures attendues sous 2 à 3 semaines, pour les références de personnages et non-personnages

  • S-Ref (système de référence de style) :

    • Création d’un jeu de données initial en cours ; petit entraînement prévu bientôt

    • Objectif de développer un système « Super S-Ref » nettement amélioré

🔶  Mode Brouillon ultra-rapide & exploration UI en temps réel

  • Nouveau mode brouillon ultra-rapide avec génération instantanée (~5x plus rapide) à résolution réduite

  • Améliorations de l’infrastructure prévues prochainement, éliminant la latence web

  • Exploration d’interfaces utilisateur innovantes en temps réel rendue possible par ces modèles à vitesse instantanée

  • Bonne esthétique maintenue malgré la génération ultra-rapide ; les compromis de cohérence sont positivement évalués

🔶 Développement de la fonctionnalité vidéo

  • L’entraînement du modèle vidéo devrait être terminé d’ici la fin du mois ; ajustements et sortie prévus dans 1 à 2 mois

  • Objectif : équilibre entre coût et qualité (éviter à la fois les coûts élevés et les rendus médiocres)

  • Une session communautaire de notation est prévue pour guider les réglages de la fonction vidéo

🔶  Mises à niveau des serveurs & de l’infrastructure (Préparation de la V8)

  • Grandes mises à niveau de l’infrastructure en cours (finalisation prévue sous ~60 jours)

  • Nouveaux serveurs permettant le développement de modèles V8 avancés et gourmands en ressources

  • Entraînements expérimentaux en cours pour « V7.1 ou 7.2 » afin d’améliorer progressivement la qualité d’image

  • Le modèle V8 devrait exploiter des techniques avancées auparavant impossibles; calendrier de sortie accéléré anticipé

🔶  Améliorations de l’expérience utilisateur & de l’exploration

  • Préparation de mises à jour personnalisées pour la page Explore ; anciens tests prometteurs motivent une nouvelle tentative

  • Améliorations attendues pour les utilisateurs mobiles grâce aux modèles ultra-rapides

  • Exploration de nouvelles fonctionnalités d’interface interactive pour une expérience utilisateur plus dynamique

  • Projets matériels secrets en cours ; détails non divulgués mais considérés comme des améliorations importantes à long terme

Merci à James Griffing pour son aide

Debriefing des Office Hours Midjourney

Venez partager vos impressions sur notre serveur Discord ou en commentaire, et à la semaine prochaine pour des nouvelles infos!