🔶 Prochaines sorties et améliorations
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Calendrier de publication hebdomadaire visant des améliorations incrémentales rapides (prochaine mise à jour probable demain)
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Améliorations de l’éditeur :
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Meilleurs outils de sélection et gestion des calques pour les images internes et externes
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Accès élargi à l’éditeur ; la suppression de l’exigence d’abonnement annuel est prévue
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Amélioration de la modération pour une utilisation plus sûre de l’éditeur
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Première version du paramètre
--weird
introduite pour des rendus plus créatifs/aléatoires -
Implémentation du mode rapide :
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Vitesse comparable à l’actuel mode Turbo, à coût réduit
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Le mode Turbo devrait devenir nettement plus rapide (~15 secondes par génération)
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Accélération probable du mode Relax prochainement
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Mise à jour esthétique subtile et de la personnalisation :
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Meilleure précision des prompts, anatomie des personnages améliorée et réduction des artefacts
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Une mise à jour esthétique plus agressive est en attente de retour d’expérience lors des sessions de notation
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🔶 Développement du Mode Q4 (paramètre de qualité --q 4
)
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Le mode Q4 est en phase d’expérimentation active pour des rendus plus lents mais de qualité supérieure
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Premiers tests prometteurs : une amélioration confirmée, trois autres en cours d’évaluation
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Lancement possible la semaine prochaine après des tests approfondis
🔶 Réglage esthétique & qualité d’image
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Actuellement, arbitrage entre une qualité maximale nettement améliorée et une légère baisse de cohérence des prompts
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Éventuelle session communautaire de notation (possiblement vendredi ou lundi) pour guider les décisions du modèle sur ces compromis esthétiques
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Réflexion en cours sur l’introduction d’un nouveau « mode créatif » pour un meilleur contrôle utilisateur sans multiplier les curseurs
🔶 Systèmes de référence & de style (Omniref & S-Ref)
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Omniref (système universel de référence remplaçant les références de personnage) :
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Nouveau jeu de données prêt cette semaine ; entraînement imminent
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Améliorations majeures attendues sous 2 à 3 semaines, pour les références de personnages et non-personnages
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S-Ref (système de référence de style) :
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Création d’un jeu de données initial en cours ; petit entraînement prévu bientôt
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Objectif de développer un système « Super S-Ref » nettement amélioré
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🔶 Mode Brouillon ultra-rapide & exploration UI en temps réel
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Nouveau mode brouillon ultra-rapide avec génération instantanée (~5x plus rapide) à résolution réduite
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Améliorations de l’infrastructure prévues prochainement, éliminant la latence web
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Exploration d’interfaces utilisateur innovantes en temps réel rendue possible par ces modèles à vitesse instantanée
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Bonne esthétique maintenue malgré la génération ultra-rapide ; les compromis de cohérence sont positivement évalués
🔶 Développement de la fonctionnalité vidéo
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L’entraînement du modèle vidéo devrait être terminé d’ici la fin du mois ; ajustements et sortie prévus dans 1 à 2 mois
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Objectif : équilibre entre coût et qualité (éviter à la fois les coûts élevés et les rendus médiocres)
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Une session communautaire de notation est prévue pour guider les réglages de la fonction vidéo
🔶 Mises à niveau des serveurs & de l’infrastructure (Préparation de la V8)
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Grandes mises à niveau de l’infrastructure en cours (finalisation prévue sous ~60 jours)
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Nouveaux serveurs permettant le développement de modèles V8 avancés et gourmands en ressources
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Entraînements expérimentaux en cours pour « V7.1 ou 7.2 » afin d’améliorer progressivement la qualité d’image
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Le modèle V8 devrait exploiter des techniques avancées auparavant impossibles; calendrier de sortie accéléré anticipé
🔶 Améliorations de l’expérience utilisateur & de l’exploration
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Préparation de mises à jour personnalisées pour la page Explore ; anciens tests prometteurs motivent une nouvelle tentative
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Améliorations attendues pour les utilisateurs mobiles grâce aux modèles ultra-rapides
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Exploration de nouvelles fonctionnalités d’interface interactive pour une expérience utilisateur plus dynamique
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Projets matériels secrets en cours ; détails non divulgués mais considérés comme des améliorations importantes à long terme
Merci à James Griffing pour son aide
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