En bref: report de la V7 et de la vidéo sur la v6 à début 2025, accent mis sur le modèle 3D de monde ouvert. Profils de personnalisation et mood board la semaine prochaine, présentation de la fonction narrative dans 2 semaines.

🔶Introduction et Aperçu

🔹Midjourney développe activement de nouveaux modèles vidéo et le modèle d’image V7.
🔹Le modèle vidéo sera similaire à la V6 mais adapté à la génération de vidéos.
🔹Le modèle V7 représente une mise à jour significative avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

🔶Lancements et fonctionnalités à venir

🔹Développement des modèles « World Models »

    • L’accent est mis à court terme sur les « World Models ».
    • La collecte de données est prévue pour décembre.
    • L’entraînement débutera en janvier, avec des fonctionnalités potentielles émergentes en février.

🔹Ajustements du calendrier de sortie

    • Les modèles vidéo et V7 devraient être lancés en janvier.
    • Des tests avec des guides et des modérateurs sont prévus pour décembre.
    • L’équipe souhaite éviter une surcharge de travail pendant la période des fêtes.

🔹Améliorations de l’éditeur

    • Introduction d’une nouvelle version du mode de retexture avec un contrôle plus strict.
    • Réflexion sur des améliorations rapides des fonctionnalités de modération.

🔹Mood Boards et Profils de personnalisation

    • Lancement imminent.
    • Permet aux utilisateurs de créer plusieurs profils et mood boards.
    • Simplifie la personnalisation en permettant d’intégrer plusieurs images.

🔹Outil de narration

    • Sortie prévue dans environ deux semaines.
    • Se concentre sur la création de mondes plutôt que sur la narration traditionnelle.
    • S’améliorera considérablement avec le V7, offrant des images de meilleure qualité et plusieurs personnages dans une même scène.

🔶Développements futurs

🔹Traitement par lot amélioré pour V6 (Potentiellement V6.2)

    • Développement d’une version par lot plus importante pour le V6.
    • Peut être retardé jusqu’en janvier en raison de la priorité donnée aux fonctionnalités de personnalisation.
    • Introduction d’un nouveau flux pour manipuler et créer des lots plus grands.

🔹Nouveau flux de création

    • Objectif : rendre le processus de création plus puissant et efficace.
    • Les améliorations s’intégreront au V7 et aux futures fonctionnalités vidéo.

🔹Projet World Engine

    • Possibilité de développer un moteur de monde offrant des fonctionnalités significativement différentes.
    • L’intégration avec les fonctionnalités actuelles reste à déterminer.

🔹Explorateur de styles amélioré

    • Des plans pour développer un explorateur de styles amélioré dans les prochains mois.
    • Objectif : rendre l’exploration des styles gratuite et plus accessible aux utilisateurs.
    • Utilisation des ressources de calcul disponibles pour générer des styles pour l’exploration communautaire.

🔶Changements organisationnels et objectifs

🔹Augmentation de la fréquence des sorties

    • Bien que de nombreuses fonctionnalités aient été publiées cette année, l’objectif est d’introduire davantage de mises à jour majeures de modèles l’année prochaine.
    • Restructuration du processus de développement pour permettre des sorties de modèles plus fréquentes.

🔹Ajustements de la structure de l’équipe

    • Création d’une nouvelle équipe de données pour se concentrer sur les itérations des ensembles de données.
    • Mise en place d’une équipe d’architecture pour itérer sur les architectures de modèles.
    • Objectif : passer de deux à six ou huit sorties de modèles par an.

🔶Projets et outils supplémentaires

🔹Travail sur des projets matériels et logiciels non divulgués.
🔹Prochains articles de blog sur la psychométrie et les données démographiques.
🔹Réflexion sur le développement d’une application de bureau.

    • Avantages : utilisation autonome, notifications de fin de tâche et synchronisation des fichiers.
    • Plus facile à mettre en œuvre que des applications mobiles en raison des restrictions des magasins d’applications.

Merci à James Griffing

Debriefing des Office Hours Midjourney

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Image de couv d’après un prompt de moi même et de la combinaison de deux sref random.