Dans cet article fun au titre un peu provocateur, je vais vous présenter des prompts d’un seul mot qui permettent d’obtenir des résultats impressionnants, dignes parfois de véritables créations professionnelles, avec quasiment aucun déchet.
Il s’agit en fait de référer à des banques d’images très connues. Difficile de dire si midjourney a été entrainé directement à partir de celle-ci, ce qui est sur c’est qu’il sait très bien les interpreter, ce qui laisse à penser qu’il n’est pas impossible que ces bases de données aient servies à former notre IA générative préférée.
Mais c’est un secret qui restera bien gardé, du moins jusqu’à ce que la legislation n’oblige les entreprises développant des IA génératives à communiquer sur les sources qui servent à entrainer leurs outils. Et même si ça devait être le cas, ne nous leurrons pas, je pense que beaucoup préfèreront payer l’amende que de donner leur recette secrète, et prendre le risque de s’exposer à des procès qui leur serraient bien plus couteux et qui restreindraient peut-être leurs sources d’entrainement.
D’autant que personnellement je reste sceptique quand à l’illégalité de l’utilisation éventuelle de ces données, dans la mesure où elles ne servent qu’à l’apprentissage des IA génératives, au même titre qu’un artiste s’inspire des autres. Je rappelle que ce qui est illégal c’est la copie et le plagiat. Mais c’est un autre débat, et dans tous les cas ça ne serra pas nous qui fixerons les règles.
Revenons en donc à nos moutons, cet article fait écho à une publication que j’avais faites il y a plus d’un an: Des prompts étonnants pour des images folles sur Midjourney, qui bien que les rendus aient un peu vieillis, les méthodes, elles, marchent toujours très bien voir encore mieux aujourd’hui, donc n’hésitez pas à aller y refaire un tour et retester tout ça.
Allez, trêve de blabla, on se lance avec quelques exemples, si vous en avez d’autres ou que cela vous inspire de nouvelles créations, n’hésitez pas à venir les partager avec nous sur le serveur discord de GenIArt , sur les RS, ou en commentaire en bas de l’article, merci!
Shutterstock
Shutterstock est une banque de photographies et de clips fondée en 2003 à New York. Elle propose un large éventail de contenu visuel pour les professionnels de la création tels que les designers graphiques, les réalisateurs de films et les développeurs web.
Artstation
ArtStation est une plateforme en ligne qui met en avant le talent et la créativité des artistes du monde entier. C’est un lieu où les artistes peuvent partager leur travail, se connecter avec d’autres passionnés d’art et trouver des opportunités professionnelles dans l’industrie créative.
Adobe Photostock
Adobe Stock est une plateforme de stockage d’images, de vidéos et de ressources créatives qui permet aux utilisateurs d’accéder à une large gamme de contenus visuels de haute qualité pour leurs projets de design, de communication visuelle et de marketing.
Tumblr
Tumblr est une plateforme de microblogging qui permet aux utilisateurs de publier du contenu varié comme des articles, des images, des vidéos, des liens, des GIFs et des textes courts.
Gettyimages
Getty Images est une plateforme de stockage de photographies, de vidéos et de contenus visuels de haute qualité. Elle propose une vaste collection d’images et de vidéos provenant de photographes et de vidéastes du monde entier, disponibles pour une utilisation commerciale, éditoriale ou créative.
Le célèbre réseaux social de partages d’images
A photograph
Une petite parenthèse avec un terme générique mais qui donne des résultats un peu différents mais tout aussi intéressants.
Pixabay
Pixabay est un site web de partage d’images qui propose plus d’un million d’images gratuites de haute qualité partagées par une communauté talentueuse. Les utilisateurs peuvent télécharger des photos, illustrations, images vectorielles et clips vidéos sans droits d’auteur.
Freepik
Freepik est une plateforme en ligne qui propose des ressources graphiques gratuites et premium pour les designers, les créatifs et les professionnels du marketing.
Rajoutez du chaos (
--c
) vous permet d’avoir une grille plus diversifiée.Relancez plusieurs fois vos rendus les résultats sont souvent très différents! Sinon utilisez la commande repeat
--r
pour lancer directement plusieurs fois la génération.Jouez sur les formats: carré, portrait ou paysage, cela apporte une grande variation dans les rendus. Le format d’image peut avoir une grande importance dans les résultats finaux, j’avais d’ailleur déjà écris un article à ce sujet.
Si vous souhaitez un rendu dans le style des différentes plateformes citées dans cet article, vous pouvez l’ajouter simplement à votre prompt, vous verrez que les termes cités ont un impact significatif sur votre rendu final.
Si vous testez ces méthodes, n’hésitez pas à venir partager vos impressions et vos rendus sur notre serveur Discord ou sur les réseaux sociaux!
En espérant que ça vous a plu! merci!
Super article, merci pour l’astuce ça fonctionne super bien
merci Jeje !
oui il y a extrêmement peu de déchet sur ces rendus, c’est pour ça que j’ai présenté à chaque fois les grilles complètes