Une petite mise à jour ce mercredi 19 avril du Bot avec l’ajout de deux nouveaux styles (cute et expressive) de NijiJourney (le modèle Midjourney sur le thème de l’anime)

Pour les utiliser, activez d’abord Niji v5 dans les paramètres avec /settings puis choisissez votre style avec --style cute ou --style expressive en fin de prompt.

Le style cute est assez mignon! L’expressif est légèrement plus 3D et occidentalisé.

Voila pour l’annonce officielle, du coup j’ai testé pour vous :

J’ai rédigé pour l’occasion un prompt dans un environnement japonais pour que niji soit dans son élément de prédilection, à savoir l’anime et le manga, en essayant d’y donner un peu de dynamique, voila ce que ça donne :

action selfie little japanese child ridding fast a bike in the rush to go to school, spring japanese country side, sunny morning --niji 5

Je vous partage 3 rendus et mon ressenti pour chacun des styles.

style niji de base

Le rendu Niji comme on le connait. Rien à redire si ce n’est toujours des artefacts surtout avec le velo.

--style cute

Le style cute va déjà perdre en dynamique, avec une composition beaucoup plus classique, plus plate, on est plus dans l’illustration. À coté de ça on a deux effets: des coins ou des bords floutés qui donnent un coté un peu onirique à l’image, un flou que l’on retrouve aussi sur des pétales (beaucoup plus nombreuses) qui volent. On a aussi une sorte de filtre ou de dégradé sur les couleurs globales de l’image qui va accentuer cet effet. De manière générale le style cute donne un coté beaucoup plus enfantin à l’image.

--style expressive

Avec le style expressive on va au contraire gagner du dynamisme dans la composition, avec souvent un tilt de camera (horizon de travers) ou une contre plongé. On va aussi avoir beaucoup plus d’aplats de couleurs avec moins de détails, mais des couleurs plus vives et un contraste qui reste bien prononcé . Le rendu général est plus influencé par du cinéma d’animation américain, un peu dans le style pixar presque.

MàJ : J’ai pris un autre exemple pour l’ajout du troisième style: scenic, allez y jeter un oeil.