En bref: La v7 approche des phases finales d’entrainement mais il y a encore du chemin à parcourir. Le modèle vidéo devrait finalement être un modèle interne. Gestion de calques et outils de sélection ne devraient plus tarder sur l’éditeur web.

🔶Mises à jour du site web et de l’éditeur

  • Amélioration des fonctionnalités du site avec des outils d’édition optimisés (meilleure sélection, gestion des calques).
  • Développement d’un mode Big Batch pour un entraînement avancé de la personnalisation.
  • Les améliorations de l’éditeur devraient être déployées prochainement ; le mode Big Batch nécessite des recherches supplémentaires et arrivera après V7.

🔶Développement du modèle V7

  • Deux versions en cours : une variante rapide (en temps réel) et une variante plus lente, mais de meilleure qualité.
  • La version lente montre une nette amélioration dans la compréhension des prompts par rapport à V6.
  • Séquence d’entraînement :
    • Ajustement à basse résolution (stabilisé).
    • Passage à un entraînement en haute résolution.
    • Intégration du système Omni-reference.
    • Distillation finale pour optimiser la vitesse.
  • Chaque phase étant dépendante des précédentes, tout retard affecte l’ensemble du processus.
  • Globalement, l’équipe approche de la phase finale de développement de V7, avec pour objectif des performances plus rapides et plus économiques que la V6.

🔶Développement du modèle vidéo

  • Décision prise de développer un modèle vidéo interne plutôt que de s’associer ou de sous-traiter une licence.
  • Un modèle vidéo à petite échelle est en phase d’itération active avec des améliorations esthétiques prometteuses.
  • Défis clés :
    • Mise à l’échelle efficace du modèle.
    • Optimisation des pipelines texte-vers-vidéo et image-vers-vidéo.
    • Détermination de la priorité entre ces pipelines en fonction de la qualité et du flux de travail.
  • Prise en compte des retours de la communauté (ex. : tests de notation vidéo) pour affiner le modèle.

🔶Tarification et aspects économiques

  • Les préoccupations initiales sur un coût trop élevé de la vidéo sont en cours de résolution.
  • Optimisation des coûts via :
    • De nouveaux partenariats avec des fournisseurs cloud.
    • Des techniques de distillation et d’optimisation finales.
  • Objectif de maintenir l’accessibilité des offres sur tous les abonnements, bien que des options haut de gamme (ex. : plans premium pour professionnels) puissent exister.
  • L’équilibre entre vitesse, qualité et coût reste une priorité pour les prochaines sorties.

🔶Matériel et infrastructure

  • Améliorations matérielles majeures en cours, incluant :
    • Construction de nouvelles installations physiques.
    • Opérations de centres de données à grande échelle pour soutenir la vidéo et l’expansion des modèles.
  • Gestion de milliers de serveurs et transition vers le cloud pour assurer une exploitation fluide.
  • Anticipation des défis liés à la montée en charge et mise en place de stratégies pour atténuer les risques.

🔶Personnalisation et intégration des nouveaux utilisateurs

  • Accent mis sur l’amélioration du flux de formation à la personnalisation.
  • Plans pour améliorer l’intégration des nouveaux utilisateurs et élargir la base d’utilisateurs.
  • Réflexion sur des essais gratuits avec prudence pour éviter les abus.
  • Encouragement continu des utilisateurs à essayer les nouvelles fonctionnalités de personnalisation pour renforcer l’engagement.

🔶Projets futurs et partenariats

  • Développement du modèle 3D reporté après les sorties de V7 et du modèle vidéo pour tirer parti des améliorations à venir.
  • Partenariats quasi-finalisés pour des projets matériels innovants.
  • Nouveaux prototypes en développement pour une production à grande échelle plus efficace.
  • Les projets futurs devraient s’intégrer parfaitement aux avancées actuelles en matière de qualité des modèles et de conception d’interface.

Exceptionnellement je ferai le debriefing vendredi ou samedi, dans la mesure ou j’anime un meetup sur les IA vidéo au riality lab de Marseille jeudi soir

Merci à James Griffing pour son aide.

Debriefing des Office Hours Midjourney

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