Liste des Paramètres2024-03-10T01:29:01+02:00

Liste des paramètres


Les paramètres sont des options ajoutées à une invite qui modifient la manière dont une image est générée. Les paramètres peuvent modifier le format d’une image , basculer entre les versions de modèle Midjourney , changer l’ upscaler utilisé, et bien plus encore.

Les paramètres sont toujours ajoutés à la fin du prompt. Vous pouvez ajouter plusieurs paramètres à chaque prompt.

Exemple d'utilisation des paramètres Midjourney.

Vous utilisez un appareil Apple ?
De nombreux appareils Apple remplacent automatiquement les doubles tirets (–) par un tiret cadratin (—). Midjourney accepte les deux !

Paramètres de base

Aspect Ratios

--aspect, ou --ar Modifier le format d’image d’une génération.

Chaos

--chaos Modifiez la variété des résultats. Des valeurs plus élevées produisent des générations plus inhabituelles et inattendues.

Fast

--fast remplace votre paramètre actuel et exécute le prompt en utilisant le mode rapide.

Image Weight

--iw <0–3> Définit le poids de l’image insérée dans le prompt par rapport au poids du texte. La valeur par défaut est 1.

No

--no Incitation négative, --no plants essaiera de supprimer les plantes de l’image.

Quality

--quality <.25, .5, or 1>, ou --q <.25, .5, or 1> Combien de temps de qualité de rendu vous voulez utiliser. La valeur par défaut est 1. Les valeurs supérieures coûtent plus cher et les valeurs inférieures coûtent moins cher.

Random

--style random, ajoute un style aléatoire de 32 Styles de base d’un Style Tuner code à votre prompt. Vous pouvez également utiliser --style random-16--style random-64 ou --style random-128 pour utiliser des résultats aléatoires de Style Tuners plus ou moins longs.

Relax

--relax remplace votre paramètre actuel et exécute le prompt en utilisant le mode relax.

Repeat

--repeat <1–40>, ou --r <1–40> Créer plusieurs travaux à partir d’un seule prompt. --repeat est utile pour relancer rapidement un travail plusieurs fois.

Seed

--seed   Le bot Midjourney utilise un numéro de départ pour créer un champ de bruit visuel, comme la télévision statique, comme point de départ pour générer les grilles d’images initiales. Les numéros de départ sont générés de manière aléatoire pour chaque image, mais peuvent être spécifiés avec le paramètre –seed ou –sameseed. L’utilisation du même numéro de départ et de la même invite produira des images de fin similaires.

Stop

--stop   Utilisez le paramètre --stop pour terminer une tâche en cours processus. L’arrêt d’une tâche à un pourcentage plus précoce peut créer des résultats plus flous et moins détaillés.

Style

--style   Basculez entre les versions de Midjourney; modèles de version 5.1, 5.2 et 6.
--style <4a, 4b, or 4c> Basculez entre les versions de Midjourney Version modèle 4.
--style <cute, expressive, original, or scenic> Basculez entre les versions des Niji Version modèle 5.

Stylize

--stylize , ou --s   influence la force avec laquelle le style esthétique par défaut de Midjourney est appliqué aux travaux.

Tile

--tile génère des images qui peuvent être utilisées comme des tuiles répétitives (mosaïques) pour créer des motifs sans couture.

Turbo

--turbo remplace votre paramètre actuel et exécute le prompt en utilisant le mode Turbo.

Video

--video Enregistre une vidéo de progression de la grille d’image initiale en cours de génération. Réagissez à la grille d’images complétée avec l’emoji ✉️ pour déclencher l’envoi de la vidéo à vos messages directs. --video ne fonctionne pas lors de la mise à l’échelle d’une image.

Weird

--weird , ou --w Explorez l’esthétique inhabituelle (bizarre) avec le paramètre --weird .

Valeurs par défaut (modèle de version 5, 5.1 et 5.2)

  • Les formats (Aspect ratio) supérieurs à 2:1 sont expérimentaux et peuvent produire des résultats imprévisibles.

Valeurs par défaut (modèle de version 6)

Valeurs par défaut (modèle version 4)


Paramètres de la version du modèle

Midjourney publie régulièrement de nouvelles versions de modèles pour améliorer l’efficacité, la cohérence et la qualité. Différents modèles excellent dans différents types d’images.

Niji

--niji <4, or 5> Un modèle alternatif axé sur les images de style anime.

Version

--version <1, 2, 3, 4, 5, 5.1, 5.2 ou 6> ou --v <1, 2, 3, 4, 5, 5.1, 5.2 ou 6> Utilisez une version différente de l’algorithme Midjourney.


Compatibilité

Version du modèle et compatibilité des paramètres


Paramètres antérieurs de modèle

High Definition

--hd Utilisez un modèle alternatif précoce qui produit des images plus grandes et moins cohérentes. Cet algorithme peut convenir aux images abstraites et de paysage.

Test

--test Utilisez le modèle de test spécial Midjourney.

Testp

--testp Utilisez le modèle de test spécial Midjourney axé sur la photographie.

Paramètres antérieurs d’agrandissement (upscaler)

Midjourney commence par générer une grille d’options d’image basse résolution pour chaque tâche. Vous pouvez utiliser un upscaler Midjourney sur n’importe quelle image de grille pour augmenter la taille et ajouter des détails supplémentaires. Il existe plusieurs modèles d’agrandissement disponibles pour mettre à l’échelle une image.

Uplight

--uplight Utilisez un upscaler « léger » alternatif lors de la sélection des boutons U. Les résultats sont plus proches de l’image de grille d’origine. L’image mise à l’échelle est moins détaillée et plus lisse.

Upbeta

--upbeta Utilisez un convertisseur ascendant bêta alternatif lors de la sélection des boutons U. Les résultats sont plus proches de l’image de grille d’origine. L’image mise à l’échelle a beaucoup moins de détails ajoutés.

Upanime

Utilisez un convertisseur ascendant alternatif formé pour travailler avec lors de la sélection des boutons U. Cet upscaler a été spécialement créé pour fonctionner avec le modèle --niji  de Midjourney.

Autres paramètres

Ces paramètres ne fonctionnent qu’avec des modèles Midjourney antérieurs spécifiques

Creative

--creative Modifiez les modèles test et testp pour être plus variés et créatifs.

Sameseed

--sameseed Les valeurs de départ créent un seul grand champ de bruit aléatoire appliqué à toutes les images de la grille initiale. Lorsque –sameseed est spécifié, toutes les images de la grille initiale utilisent le même bruit de départ et produiront des images générées très similaires.


Compatibilité

Version du modèle et compatibilité des paramètres


Paramètres obsolètes

--width and --w (remplacé par --aspect ou --ar)
--height and --h (remplacé par --aspect ou --ar)
--fast (remplacé par --quality)
--vibe (maintenant connu sous le nom de V1)
--hq
--newclip
--nostretch
--old
--beta

Aller en haut