Travailler avec ses images2024-11-24T04:08:58+02:00

Tavailler avec ses images


Sur midjourney.com, vous pouvez facilement télécharger et gérer les images que vous souhaitez utiliser comme références dans vos prompts. Ajoutez des images rapidement lorsque vous travaillez sur la Page de Création, ou télécharger et gérer vos références d’image existantes sur la page de gestion des images uploadées.

Téléchargement et Sélection d’Image

Cliquez sur le bouton ✛ dans la barre Imagine sur n’importe quelle page pour ouvrir l’outil de sélection d’image:

Si l’image que vous souhaitez utiliser est déjà affichée, cliquez dessus pour l’ajouter à votre prompt. Par défaut, il sera ajouté en tant qu‘image de prompt, mais vous pouvez également choisir de l’utiliser comme référence de style ou référence de caractère à la place avec les boutons appropriés.

Il y a plusieurs choses supplémentaires que vous pouvez faire à partir de cet écran:

📤 Chose a file or drop it here: Si l’image que vous souhaitez utiliser n’est pas déjà affichée ici, faites-la glisser et déposez-la de votre ordinateur dans cette zone, ou cliquez et parcourez vos fichiers pour les trouver et les ajouter. L’image apparaîtra dans la grille d’images à droite et sera également ajoutée à votre prompt actuel comme référence d’image.

🗑️ Cacher: Masquer cette image dans l’outil de sélection d’image. Vous pouvez afficher et afficher vos téléchargements cachés à partir du gérer la page de téléchargements.

Ⓘ Describe: Générer une liste de sujets et de descripteurs en fonction de l’image. Cela fonctionne de la même manière que la commande  /describe dans Discord, mais au lieu de générer plusieurs prompts complets, il vous donnera une variété de mots et de phrases avec lesquels jouer. En cliquant sur l’une des phrases générées, vous l’ajouterez à la fin de votre prompt actuel. Cliquez sur le bouton Reroll 🔄 pour générer de nouvelles descriptions, et le Bouton ⬅️ de retour pour revenir à l’outil de sélection d’image.


Utilisation des Images de Références

Lorsque vous ajoutez une image à votre prompt, elle sera utilisée comme image de prompt par défaut, mais vous pouvez survoler l’image pour choisir une autre option:

👤 Référence de personnage (cref): Utilisez l’image sélectionnée comme un référence de caractère.

📎 Style Référence (sref): Utilisez l’image sélectionnée comme un référence de style.

🖼️  Image de prompt (Défaut): Utilisez l’image comme un image de prompt.

❎ Supprimer: Supprimez cette image de votre prompt actuel.

Pour utiliser la même image de plusieurs manières dans un prompt (par exemple, à la fois comme référence de personnage et référence de style), Shift + click sur les icônes correspondantes. Une icône plus sombre, comme le prompt d’Image icône ci-dessus, signifie que vous avez choisi ce type de référence.

Vous pouvez également utiliser les boutons à droite pour gérer vos images de référence:

🔒 Verrouiller / 🔓 Déverrouiller: Vos prompts d’image sont déverrouillées par défaut, ce qui signifie qu’elles s’effaceront chaque fois que vous soumettez un prompt. Verrouillez-les pour conserver vos sélections entre les prompts. Cela permet également de verrouiller le type de référence. L’icône de verrouillage devient rouge pour indiquer que vos références d’image sont verrouillées et que vos sélections restent les mêmes jusqu’à ce que vous apportiez des modifications ou que vous les déverrouilliez à nouveau. Vous ne pouvez pas verrouiller ou déverrouiller les références individuellement.

🗑️ Supprimer: Supprime toutes les références d’image de votre prompt actuel et ferme l’outil de sélection d’image.


Gérer la Page des images envoyées (Upload

Vous pouvez utiliser la page Manage Uploads pour organiser les images que vous utilisez fréquemment dans vos prompts.

Chaque image que vous utilisez avec Midjourney sera enregistrée dans vos téléchargements et apparaîtra ici. Cela inclut les images que vous utilisez avec la commande /describe et dans Discord.
Les autres utilisateurs ne peuvent pas accéder à votre page de téléchargement d’images, mais toutes les références d’images que vous utilisez apparaîtront avec vos prompts sur le site Web, sauf si vous générez vos images Mode Furtif.

Il y a deux vues sur la page Gérer les téléchargements (Manage Uploads:

Unhide (visible): Ces images apparaîtront dans l’outil de sélection d’image lorsque vous cliquez sur le  bouton.

Hide (caché): Ces images sont toujours enregistrées dans vos téléchargements, mais n’apparaîtront pas dans l’outil de sélection d’images.

Vous pouvez masquer une image visible ou afficher une image cachée à tout moment en la survolant et en cliquant sur le bouton Hide ou Unhide, ou en cliquant dessus et en utilisant les boutons plus grands sous l’image sur le côté droit de la page.

 Supprimer: Supprimez définitivement une image de vos téléchargements. L’image apparaîtra toujours avec les prompts qui l’ont utilisée, et vous pourrez continuer à travailler avec ces tâches normalement.

Aller en haut