Page d’Archives
Recherchez et gérez toutes les images que vous avez générées avec Midjourney sur la Page d’archives.
Toutes les images que vous avez faites avec Midjourney apparaissent sur votre page d’Archives, avec les images les plus récentes en haut. Vous pouvez rechercher ou filtrer vos archives pour trouver ce que vous cherchez ou créer des dossiers pour garder vos images organisées. Vous pouvez également utiliser votre page Archive pour effectuer des actions en masse, comme le téléchargement de plusieurs images.
- Si vous générez vos images en Mode Furtif, elles apparaîtront dans vos archives sur le site Web, mais ils ne seront pas visible par les autres utilisateurs de Midjourney.
- Supprimer une image en réagissant avec l’emoji ❌ dans Discord supprime cette image de votre archive. C’est le seul moyen de supprimer complètement les images du site Web. Une fois que vous avez supprimer ❌ une image, elle ne peut pas être restaurée.
- Cacher une image sur le site Web la supprime de vos archives, mais ces images peuvent toujours être visualisées par d’autres utilisateurs de Midjourney. Cacher une image n’est pas la même chose que la publier avec le Mode Furtif.
Créer, Rechercher et Organiser des Images
1. Barre Imagine
Entrez desprompts, gérez les références d’image et ajustez vos paramètres depuis la barre imagine. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la création d’images, visitez le Créer une documentation Page.
2. Rechercher de Prompts (Search prompts)
Recherchez les images que vous avez créées avec Midjourney. Vous pouvez rechercher du texte (par exemple cyberpunk cats
) ou des paramètres (comme --chaos 100
‘). Contrairement à la page Explore, seules les images que vous avez créées apparaîtront dans les résultats de recherche ici.
3. Organiser (Organize)
Révélez ou masquez la barre latérale de l’organisation sur le côté droit de l’écran.
4. Chronologie
Utilisez la timeline pour accéder aux images d’un jour spécifique dans votre archive. Survolez pour voir les dates, et cliquez pour sauter à ce jour. Les dates plus récentes sont en haut de la frise chronologique, tandis que les dates plus anciennes apparaissent en bas de la page.
Dossiers, Filtres et Options d’affichage (Folders, Filters and View Options)
Ces options vous permettent de contrôler les images que vous voyez dans les archives et la façon dont elles sont affichées.
Dossiers
Vos dossiers existants apparaîtront dans la liste ici. Pour ajouter un nouveau dossier à la liste, cliquez sur Create Folder
. Vous pouvez faire glisser et déposer des images de vos archives dans des dossiers pour les organiser, ou utiliser le menu « Action groupée » (en bas de cette page) pour déplacer plusieurs images dans un dossier à la fois. Vous pouvez également créer des dossiers intelligents, qui incluront automatiquement toutes les images qui correspondent aux termes de recherche que vous avez définis pour eux.
Dossier intelligents (Smart Folders)
Lors de la création d’un nouveau dossier, vous aurez la possibilité de le configurer en tant que dossier intelligent. Les dossiers intelligents incluront automatiquement toutes les images que vous générez qui correspondent à vos termes de recherche, mais vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer manuellement des images.
Termes de Recherche
- Par défaut, seuls les prompts contenant tous vos termes de recherche seront inclus dans le dossier intelligent, mais peu importe où et dans quel ordre ces mots apparaissent dans les prompts. Par exemple, si vous entrez
cat dog
en tant que termes de recherche, seules les images avec les deuxcat
etdog
quelque part dans le prompt seront incluses. Pour inclure des images avec l’un ou l’autre chat ou chien dans l’invite, séparer les termes avec des virgules:cat, dog
. - Les termes de recherche de dossier intelligent correspondent à des chaînes partielles. Cela signifie que si un de vos termes de recherche est un mot qui fait également partie d’un mot plus long (par exemple,
cat
fait partie decatapult
), tous les prompts que vous avez avec le mot plus long seront également inclus dans le dossier.
Filtres (Filters)
Utilisez ces options prédéfinies pour filtrer vos images.
- Vous pouvez cocher plusieurs cases dans chaque section pour afficher les images qui correspondent à l’une de ces options. Par exemple, si vous cochez « Liked » et « Unrated » dans la section
Rating
, vos Archives afficheront toutes les images Liked ou Unrated, mais pas celles cachées. - Vous pouvez cocher des cases dans plusieurs sections pour afficher les images qui correspondent aux deux ensembles de sélections. Par exemple, si vous cochez « Liked » dans la section
Rating
et « Landscape » dans la sectionImage Size
, vos Archives afficheront uniquement les images de paysage que vous avez aimées. - Laisser toutes les cases d’une section décochée est la même chose que de les sélectionner toutes.
- Si vous ne pouvez pas filtrer l’ensemble d’images que vous souhaitez trouver à l’aide d’une combinaison des filtres prédéfinis, essayez d’utiliser la barre de recherche pour les trouver.
- Si l’un des filtres est coché, vous ne pourrez pas voir toutes vos images. Si vous pensez que des images sont manquantes dans vos archives, décochez toutes les cases à droite et elles devraient réapparaître.
Options d’Affichage (View Options)
Utilisez ces options pour contrôler l’affichage des images de vos archives.
Présentation (Layout)
Square: Toutes vos images apparaîtront sous forme de carrés. Dans cette mise en page, toutes les images de paysage ou de portrait que vous avez générées apparaîtront recadrées.
Full: Toutes vos images apparaîtront non recadrées, mais elles seront rétrécies pour s’adapter à la disposition carrée. Vous verrez un espace blanc autour de n’importe quel paysage ou portrait pour les insérer dans la grille de page, et les détails peuvent être plus difficiles à voir.
Taille de l’image (Image Size)
Contrôlez la taille des vignettes d’image sur la page. Des tailles d’image plus grandes entraîneront moins d’images affichées sur votre écran à la fois.
Sélection et Actions Groupées
À partir de vos Archives, vous pouvez effectuer des actions groupées sur les images que vous avez générées, telles que les télécharger, les affecter à des dossiers ou, si vous avez un plan comprenant le Mode furtif, les publier et les publier.
Sélection groupée
Il existe plusieurs façons de sélectionner plusieurs images de vos archives:
- Cliquez sur le ㊉ à côté d’une date dans votre archive pour sélectionner toutes les images que vous avez créées ce jour-là. Vous pouvez sélectionner plusieurs jours à la fois en cliquant sur ㊉ à côté de plusieurs dates.
- Cliquez sur n’importe quel espace blanc de la page et faites glisser votre curseur pour sélectionner des groupes d’images.
Shift + Click
toutes les images individuelles à ajouter ou à supprimer de votre sélection.- Cliquez en dehors d’une sélection ou cliquez sur le bouton ✖ dans le menu des actions groupées pour désélectionner toutes les images.
Menu d’Actions Groupées
Une fois que vous avez sélectionné un lot d’images de vos archives, un menu d’actions groupées apparaîtra sous la forme d’une barre près du bas de la page. Le nombre affiché ici est un compte de toutes les images que vous avez sélectionnées.
Télécharger (Download)
Télécharger les images sélectionnées.
··· Plus (More):
Like / Unlike
Aimé ou son contraire à toutes les images sélectionnées.
Hide / Unhide
Cacher ou Afficher toutes les images sélectionnées de vos Archives. Elles seront toujours visibles par les autres utilisateurs, sauf s’elles ne sont pas publiées.
Publish / Unpublish
Publier ou Dépublier toutes les images sélectionnées sur le site. Ces options n’apparaissent que si votre plan actuel comprend le Mode Furtif. Les images non publiées seront toujours visibles pour vous.
Add to Folder
Ajoutez toutes les images sélectionnées à un dossier que vous avez créé. Comme vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer manuellement des images de dossiers intelligents, elles n’apparaîtront pas dans la liste des options ici.
Cancel
Effacer votre sélection et fermer cette barre de menu.