Prompts
Un Prompt est une courte phrase textuelle que le bot Midjourney interprète pour produire une image. Le Bot Midjourney décompose les mots et les phrases d’une description en plus petits morceaux, appelés tokens, qui peuvent être comparés à ses données d’entraînement, puis utilisés pour générer une image. Un prompt bien conçue peut aider à créer des images uniques et passionnantes.
Prompt de base
Un prompt de base peut être aussi simple qu’un seul mot, une phrase ou un emoji 😊.
Conseil pour prompter
Le Bot Midjourney fonctionne mieux avec des phrases simples et courtes qui décrivent ce que vous voulez voir. Évitez les longues listes de demandes et d’instructions. Au lieu de : Show me a picture of lots of blooming California poppies, make them bright, vibrant orange, and draw them in an illustrated style with colored pencils Essayez : Bright orange California poppies drawn with colored pencils
Prompts avancées
Des prompts plus avancées peuvent inclure une ou plusieurs URL d’image , plusieurs phrases textuelles et un ou plusieurs paramètres.
Image Prompts
Text Prompt
Parameters
Des URL d’image peuvent être ajoutées à un prompt pour influencer le style et le contenu du résultat final. Les URL d’image apparaissent toujours au début d’un prompt.
La description textuelle de l’image que vous souhaitez générer. Voir ci-dessous pour obtenir des informations et des conseils. Des prompts bien écrits aident à générer des images étonnantes.
Les paramètres modifient la façon dont une image est générée. Les paramètres peuvent modifier les rapports d’aspect, les modèles, les upscalers et bien plus encore. Les paramètres vont à la fin de l’invite.
Notes sur la façon de « prompter »
Choix des mots
Le choix des mots est important. Des synonymes plus spécifiques fonctionnent mieux dans de nombreuses circonstances. Au lieu de gros, essayez de petits, d’énormes, de gigantesques, d’énormes ou d’immenses.
Mots pluriels et noms collectifs
Les mots pluriels laissent beaucoup de place au hasard. Essayez des nombres précis. Trois chats est plus précis que les chats. Les noms collectifs fonctionnent aussi, « volée d’oiseaux » au lieu de « oiseaux ».
Concentrez-vous sur ce que vous voulez
Il est préférable de décrire ce que vous voulez plutôt que ce que vous ne voulez pas. Si vous demandez une fête sans « gâteau », votre image comprendra probablement un gâteau. Pour vous assurer qu’un objet ne soit pas dans l’image finale, essayez votre prompt en utilisant le paramètre –no.
Longueur d’un prompt et détails
Les prompts peuvent être très simples. Un seul mot ou emoji fonctionnera. Cependant, les prompts courts reposent sur le style par défaut de Midjourney, ce qui lui permet de remplir tous les détails non spécifiés de manière créative. Incluez tout élément important dans votre message. Moins de détails signifie plus de variété, mais moins de contrôle.
Essayez d’être clair sur le contexte ou les détails qui sont importants pour vous. Penser à:
- Sujet : personne, animal, personnage, lieu, objet, etc.
- Médium : photo, peinture, illustration, sculpture, griffonnage, tapisserie, etc.
- Environnement : à l’intérieur, à l’extérieur, sur la lune, à Narnia, sous l’eau, la cité d’émeraude, etc.
- Éclairage : doux, ambiant, couvert, néon, éclairage de studio, etc.
- Couleur : vibrante, discrète, lumineuse, monochromatique, colorée, noir et blanc, pastel, etc.
- Humeur : Calme, calme, rauque, énergique, etc.
- Composition : Portrait, headshot, gros plan, vue à vol d’oiseau, etc.