Style de Référence (Style Reference)
Vous pouvez utiliser des images comme références de style dans votre prompt pour influencer le style ou l’esthétique des images que vous voulez que Midjourney produise.
Pour ajouter des références de personnages à un prompt, utilisez le paramètre –sref avec l’adresse web (URL) où l’image est stockée en ligne : --sref URL
- Les références de style ne s’appliquent qu’aux promts contenant du texte. Elles ne peuvent pas être utilisées avec des prompts composées uniquement d’images.
- Vous pouvez également utiliser le texte du prompt pour renforcer votre référence de style, ce qui peut s’avérer nécessaire dans le cas de styles délicats.
- Toutes les prompts d’images régulières doivent être placées avant
--sref
--cref
peut être utilisé avec Midjourney et Niji Version 6, et peut être combiné avec –sref.- Vous pouvez utiliser plusieurs styles de référence
--sref URL1 URL2 URL3
Notes sur la protection de la vie privée
- Téléchargez des images dans vos messages directs avec le Bot Midjourney pour éviter que d’autres utilisateurs du serveur ne voient une image.
- Les prompts et références d’images sont visibles sur le site Midjourney à moins que vous ne génériez en mode furtif (Stealth Mode).
Consultez la page des prompts d’images pour obtenir de l’aide sur l’utilisation d’URL d’images dans vos prompts.
Exemples
Reference Image: CatSketch.png
Prompt: a cat
Prompt: a cat --sref https://url.com/CatSketch.png
Paramètre de poids de style (–sw, Style Weight)
Utilisez le paramètre de poids des styles --sw
pour définir l’intensité de la stylisation. --sw
accepte des valeurs comprises entre 0 et 1000. --sw 100
est la valeur par défaut.
exemple de prompt : /imagine prompt
a cat --sref https://url.com/CatSketch.png
`--sw 50`
`--sw 100`
`--sw 800`
Il est également possible d’attribuer des poids différents à des références de style individuelles : --sref URL1::2 URL2::1 URL3::1
Pour plus d’informations sur l’importance relative des différentes parties d’un prompt, voir la page des prompts multiples.
Versions des références de style
Il existe quatre versions de la fonction de référence de style. Utilisez le paramètre --sv
pour choisir entre elles. La valeur par défaut est --sv 4
.
--sv 1
L’algorithme original des références de style, plus « vibrant »
--sv 2
La deuxième itération des références de style
--sv 3
Une version mise à jour de l’algorithme plus « vibrant » –sv 1
--sv 4
Une version mise à jour de –sv 2
`--sv 1`
`--sv 2`
`--sv 3`
`--sv 4`
Références de style aléatoires
Vous pouvez utiliser –sref random pour sélectionner aléatoirement un style à partir d’une gamme abstraite que Midjourney sait générer.
- Le fait de relancer 🔄 ou de faire des variations d’un travail avec –sref random générera des images différentes avec le même style aléatoire que la grille parente.
- Chaque travail à partir d’une permutation ou d’un prompt –repeat avec –sref random utilisera un style aléatoire différent.
- Après avoir soumis votre prompt, « random » sera remplacé par une graine de référence de style (un code) que vous pourrez utiliser pour reproduire ce style dans les futurs prompt.
- –sw fonctionne avec des références de style aléatoire pour contrôler l’influence du style aléatoire sur les résultats.
- Vous ne pouvez pas combiner des références de style aléatoires ou des graines de référence de style entre elles ou avec des références de style d’URL.
Exemples :
`a cat --sref random`
`a cat --sref random`
`a cat --sref random`
`a cat --sref random`
Graines de référence de style
Dans votre travail terminé, la valeur « random » sera remplacée par un numéro de référence de style : –sref random ➡️ –sref 762351716. Vous pouvez utiliser ce numéro de référence de style dans les futurs prompts pour générer des images dans le même style.